Mon cursus

photoprofil

Je suis Flora Accarias, à l’âge de 22 ans, passionnée par l'esthétique et le soin, je me suis finalement orientée vers le « Koho » Shiatsu, littéralement « le Shiatsu de la connaissance de soi ».
J’ai été formée par Fabienne Demillian et Michel Sarre, praticiens et enseignants, au sein de l’école de Shiatsu Thérapeutique FUJI- TAISHAN. J'ai suivi une formation durant 4 ans avec plus de 600 heures de cours et de pratique, sans compter le travail personnel.

A la suite de cette formation j’ai décroché le certificat de praticien en Shiatsu Thérapeutique en 2015. Il était dès lors temps pour moi de me mettre à mon propre compte, ainsi en septembre de la même année , Noaillan, ou j'exerce, a vu naître l'écrin du lotus. En 2015 toujours, je deviens agrée au Syndicat Professionnel du Shiatsu. N'hésitez pas à consulter leur page internet pour plus de renseignements.

En novembre 2016, j'élargis mon horizon avec une nouvelle formation à Toulouse, le Kurutake, auprès du maître Masanori Okamoto, me permettant désormais d'accueillir dans les meilleures conditions les femmes enceintes et de leur proposer un soin thérapeutique adapté à leurs besoins. Depuis maintenant plusieurs années je consacre ma Vie au Bien-Être, à l'harmonisation tant physique que psychique de mes patients.

photo_certificat_shiatsu

Le Shiatsu en quelques mots :

L'origine du Shiatsu se trouve en Asie, très répandue au Japon, cette thérapie est intégrée au système médical pour les bienfaits qu'elle procure. C’est une pratique manuelle qui a pour objectif de retrouver, de conserver bien-être et santé, elle favorise la relaxation, l'équilibre, l'harmonie du corps et de l'esprit. On ne peut pas toujours réagir correctement aux situations dans notre vie courante lorsque les énergies sont bloquées. Le praticien de Shiatsu localise les blocages à l'origine de certaines pathologies, les points de tension, afin de les corriger et de rétablir la circulation des énergies dans le corps et optimise la capacité naturelle de défense.

J'utilise différentes techniques que vous pourrez retrouver dans l'onglet « Séance » , chacune utilisée dans différents cas de figure.
Voici une liste non – exhaustive des effets bénéfiques du Shiatsu sur le corps et l’esprit :
- Stimuler les fonctions vitales,
- Réguler la circulation sanguine et l’écoulement du liquide lymphatique,
- Stimuler les systèmes hormonaux et immunitaires,
- Réguler la fonction cardiaque,
- Aider l’organisme à libérer les toxines et favoriser la régénération des tissus,
- Soulager de manière durable des maux liés aux douleurs articulaires et rhumatismales, tels que lombalgies, cervicalgies, sciatiques, arthrose…
- Agir sur le système nerveux : insomnies, migraines, spasmes …
- Intervenir sur les divers problèmes gynécologiques : troubles du cycle, S.P.M., libido…
- Régler les soucis digestifs : colites, constipation, vomissements, ballonnements…
- Opérer sur les difficultés respiratoires : asthme, sinusite, rhume…
- Dissiper les troubles de la grossesse : nausées, reflux gastriques, sciatique …

Il est aussi possible d’atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Le Shiatsu peut, en effet, se pratiquer en accompagnement, sous réserve de l’accord du médecin traitant.



Attention ceci est une ACTIVITÉ NON MÉDICALISÉE. Le shiatsu ne se substitue pas à un traitement médical et ne dispense pas de consulter son médecin pour tout problème de santé. Il ne remplace pas le travail des masseurs-kinésithérapeutes.
Attention, Le Shiatsu peut intervenir en complément de traitement mais ne remplace en aucun cas un suivi médical. Je reste à votre disposition de votre médecin concernant l’évolution de votre état de santé.